Jour de la Terre 2024 : des noms de domaine au service d’une cause

  • par Ilona K.
Jour de la Terre 2024 : des noms de domaine au service d’une cause

Que vous dirigiez une entreprise axée sur les technologies vertes, ou que vous envisagiez de lancer une initiative de durabilité ou de protection de l’environnement, l’édition annuelle du Jour de la Terre 2024 est un moment idéal pour sensibiliser le public. Découvrez comment utiliser un nom de domaine pour afficher votre soutien à la cause avec it.com Domains.

Célébré pour la 54e année consécutive, le Jour de la Terre 2024 est une journée mondiale clé qui mobilise les personnes aux quatre coins du globe pour protéger la planète. Si vous avez une entreprise qui crée des solutions durables, ou si vous avez en tête un projet ou une communauté susceptibles de soutenir des initiatives de protection de l’environnement, un nom de domaine pertinent est un excellent point de départ.

Comment choisir un nom de domaine au service de la cause

Voici trois cas d’usage de noms de domaine en .it.com pour soutenir les efforts de durabilité. 

  1. Créer un site web d’entreprise

Si votre activité principale est liée à des solutions qui protègent notre planète, vous pouvez choisir un nom de domaine court et mémorable pour communiquer clairement votre proposition de valeur. Par exemple (disponibilité et tarifs au moment de la publication) :

  1. Lancer une campagne ou une initiative

Si vous avez déjà un site web d’entreprise mais que vous prévoyez de lancer une campagne ou une initiative de durabilité, nous proposons une sélection de noms de domaine adaptés pour sa page d’atterrissage :

  1. Créer une communauté

Si vous souhaitez lancer une communauté ou un projet éducatif destiné aux personnes qui partagent les mêmes valeurs et s’engagent activement dans des initiatives de protection de l’environnement, un nom de domaine plus générique qui affiche clairement l’objectif sera tout indiqué.

Quelle que soit votre idée, it.com Domains peut vous aider à lancer un site web avec un nom de domaine court et mémorable, assorti de la confiance qu’inspire une extension en .com.

Vous pouvez aussi opter pour de nouveaux TLD (nTLD). Un site utilisant l’une des extensions de domaine notables liées à la protection de l’environnement, à la durabilité et à la biodiversité — par exemple .earth, .bio, .eco, .green et .organic — peut servir à démontrer votre engagement en faveur de la durabilité et à promouvoir l’éducation à l’environnement.

Envie d’en savoir plus sur les nouveautés du secteur des noms de domaine ? Visitez le blog it.com Domains et suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Cet article a été traduit par une intelligence artificielle et peut contenir des imprécisions. Consultez la version originale en anglais.

Ilona K.
Ilona K.
Partager cet article !

Join Our Newsletter!

Insights on domains, behind-the-scenes company news, and what’s happening across the industry — delivered to your inbox.
You’re in!
We’ll be in touch with fresh updates and stories.