Baltic Domains Days 2023
- par Ilona K.

Les 4 et 5 octobre 2023, it.com Domains a participé à Baltic Domains Days à Riga, en Lettonie. Natalija Japerte, notre responsable du développement commercial, y a représenté l’entreprise.
Le symposium a réuni des experts en cybersécurité, des FAI, des bureaux d’enregistrement, des registres et d’autres acteurs pour analyser et discuter des dernières tendances, problématiques et innovations du secteur des noms de domaine, et tisser de nouveaux réseaux.
Le thème principal de cette édition des Baltic Domains Days était la sécurité sur Internet, avec l’exploration des avantages des mécanismes de protection à la disposition du secteur. La protection du web est devenue de plus en plus importante dans le paysage numérique actuel.
Les représentants d’ICANN ont axé leur présentation sur les mécanismes de protection des sites web qu’ils supervisent, notamment le projet INFERMAL (Inferential Analysis of Maliciously Registered Domains) récemment dévoilé. Par ailleurs, Rishi Maudhub, directeur et responsable des services de registre mondiaux, a présenté un plan décennal visant à renforcer les capacités de l’industrie des noms de domaine, y compris en matière de sécurité.
La sécurité des noms de domaine passe toujours avant tout pour it.com Domains ; il était donc important pour nous de partager notre propre expérience et d’apprendre de nos collègues.
Dans le cadre des Baltic Domains Days, nous avons pu rencontrer notre bureau d’enregistrement, INWX, et discuter des questions de sécurité du web, ainsi que des atouts dont disposent les sites web dans le monde moderne et de ce qui est préférable : sites web ou réseaux sociaux,
a déclaré Natalija Japerte.
Le moment clé pour notre entreprise a été le Cyber Chess Summit, où nous avons conclu un partenariat avec Helmuts Meskonis. Désormais, it.com Domains est membre platine d’Acorn Domains et de DNForum,
a-t-elle ajouté.
Cet article a été traduit par une intelligence artificielle et peut contenir des imprécisions. Consultez la version originale en anglais.

À lire aussi



