Résolutions de la nouvelle année 2024 pour stimuler la réussite en ligne

  • par Ilona K.
Résolutions de la nouvelle année 2024 pour stimuler la réussite en ligne

Table des matières

  1. Essayez au moins un nouvel outil
  2. Prenez au moins une mesure pour protéger votre marque
  3. Trouvez au moins une nouvelle voie de croissance
  4. Lancez au moins une nouvelle initiative
  5. Lisez au moins un nouveau livre

Nouvelle année, nouveau moi, nouvelles résolutions… C’est la période de l’année où nous faisons le vœu d’être une meilleure version de nous‑mêmes, et c’est aussi le bon moment d’en faire autant pour votre entreprise. Besoin d’inspiration ? it.com Domains a ce qu’il vous faut !

Les résolutions du Nouvel An sont souvent personnelles, mais pour les entrepreneuses et entrepreneurs, une entreprise est en réalité le prolongement de leur personnalité. Si vous cherchez à améliorer les performances en ligne de votre société en 2024, voici cinq idées de résolutions pour votre activité.

Essayez au moins un nouvel outil

Il existe des milliers de logiciels et d’outils web pour aider les petites et moyennes entreprises à réussir. Ils sont souvent sans investissement ou avec un investissement limité, mais peuvent vous faciliter la vie très rapidement. Par exemple, voici une sélection d’outils web pour améliorer les textes de votre site.

L’IA générative a fait sensation en 2023 et a démocratisé les solutions d’IA pour les entreprises de toutes tailles. Dans cette veine, nous avons sélectionné cinq outils d’IA pour trouver un excellent nom de domaine.

Voici donc le premier engagement pour 2024 : identifiez un problème métier (aussi grand ou petit que vous le souhaitez), trouvez un outil censé y répondre et tentez de l’adopter dans vos processus. 

Prenez au moins une mesure pour protéger votre marque

Même si les sujets ne manquent pas à l’agenda de toute ou tout CEO, la protection de la marque en ligne n’est souvent pas en tête des priorités. Pourtant, le manque de proactivité dans ce domaine peut coûter cher à long terme.

La gestion des noms de domaine est étroitement liée à la protection de votre marque en ligne. Même si vous n’en avez pas conscience, des personnes malveillantes peuvent usurper votre marque via des domaines ressemblants ou enregistrer votre nom de marque comme domaine dans une variété d’extensions de domaine où votre marque n’est pas encore présent e. 

Voici le deuxième engagement pour 2024 : explorez les options d’enregistrement défensif de domaines et réexaminez votre portefeuille de domaines pour vous assurer de couvrir vos produits clés et vos zones géographiques prioritaires. 

Trouvez au moins une nouvelle voie de croissance

Celui-ci pourrait vous intéresser. Nous sommes toutes et tous des êtres d’habitude en affaires. Nous avons tendance à réutiliser les tactiques qui ont déjà fonctionné et à nous installer dans une routine qui semble porter ses fruits. Mais, comme dans ‘Alice de l’autre côté du miroir’, en affaires, « il faut courir tant qu’on peut pour rester au même endroit ». Alors pourquoi ne pas essayer de courir plus vite – ou dans une nouvelle direction ?

Pendant longtemps, le SEO (search engine optimization) était l’apanage de quelques geeks de la tech. Mais avec la hausse des coûts de la publicité en ligne, les entreprises se tournent de plus en plus vers la création d’un flux régulier de trafic organique vers leurs sites. Et c’est plus simple que vous ne le pensez !

De l’analyse de l’impact des mots-clés de marque vs génériques dans votre domaine à l’obtention de backlinks et aux façons de se classer sur Google à l’ère de l’IA générative, nous explorons régulièrement sur notre blog des notions SEO de base pour vous aider à vous repérer dans le secteur.

Ce qui nous amène au troisième engagement pour 2024 : prenez le temps d’examiner le positionnement de votre site dans la recherche organique de Google et mettez en œuvre au moins une initiative pour améliorer vos performances SEO, comme créer de nouveaux contenus ou optimiser les mots-clés de votre site. 

Source : Unsplash

Lancez au moins une nouvelle initiative

Même si votre activité principale vous prend 120 % de votre temps, il est important, pour toute personne entrepreneure, de rester à l’affût des opportunités. Qu’il s’agisse de créer un nouvel outil à partir du succès d’un processus interne, d’une activité annexe pour suivre votre passion, ou d’un projet de réseautage et de communauté à faire avancer, il n’y a pas de meilleur moment que maintenant. 

Par exemple, découvrez comment Natalija Japerte, fondatrice et CEO de The International Women’s Alliance (IWA), a lancé son projet d’autonomisation des femmes dans le monde des affaires en parallèle de son emploi. Et si vous décidez de tester votre nouvelle initiative, contactez-nous chez it.com Domains : nous pouvons vous aider à trouver un nom de domaine dans l’attrayante extension .it.com pour bien la positionner en ligne.

Ainsi, le quatrième engagement pour 2024 : suivez votre passion et portez‑la en ligne avec un nouveau projet et un nouveau nom de domaine. 

Lisez au moins un nouveau livre

On dit que la plupart des CEO les plus performants lisent un livre par semaine, ce qui représente plus de 50 livres par an. Cependant, nous savons à quel point vous avez un emploi du temps chargé – nous vous lançons donc un défi plus modeste. 

Faites de votre cinquième engagement pour 2024 la lecture d’au moins un nouveau livre. Pour vous inspirer, consultez une liste de livres qui font réfléchir établie par le CEO d’it.com Domains, Andrey Insarov. 

Envie de booster votre activité en ligne en 2024 ? Visitez le blog d’it.com Domains et suivez‑nous sur les réseaux sociaux.

Cet article a été traduit par une intelligence artificielle et peut contenir des imprécisions. Consultez la version originale en anglais.

Ilona K.
Ilona K.
Partager cet article !

Join Our Newsletter!

Insights on domains, behind-the-scenes company news, and what’s happening across the industry — delivered to your inbox.
You’re in!
We’ll be in touch with fresh updates and stories.

À lire aussi