Renforcer le leadership féminin : it.com Domains, Hosting Solutions et We Make Future Trade Fair annoncent un partenariat pour aider les entrepreneures italiennes à exceller à l’échelle mondiale
- par Ilona K.

it.com Domains, Hosting Solutions et WMF — We Make Future International Trade Fair ont annoncé un partenariat qui fournira aux startups italiennes dirigées par des femmes et participant au salon les ressources nécessaires, notamment une offre web, ainsi que l’expertise pour se développer localement et réussir leur implantation sur le marché mondial. Les parties ont signé un protocole d’accord à cet effet et ont annoncé le partenariat lors de WMF — We Make Future International Trade Fair and Festival on Tech and Digital Innovation, qui se tient à Rimini du 15 au 17 juin 2023.
Des études indiquent que les femmes ont une forte capacité à créer des liens, à encadrer les autres, à prendre soin de la communauté et à diriger par l’exemple, ce qui en fait des membres précieux des équipes dirigeantes à tous les niveaux. Les partenaires estiment que cette initiative contribuera à réduire l’écart de genre, à soutenir l’économie locale et à promouvoir les innovations italiennes sur la scène mondiale. Par ailleurs, ils visent à encourager l’essor des startups dirigées par des femmes en Italie, compte tenu de leur représentation actuelle de 13,6 % du total. Ils espèrent inspirer l’ensemble de la communauté à soutenir et à favoriser la progression de ces chiffres.
Le programme prévoit de fournir à ces entreprises une offre web pour mettre en place un site opérationnel à l’échelle mondiale, ainsi que du conseil, du mentorat et l’organisation d’événements d’échange de connaissances — afin de renforcer leur leadership d’opinion, leur développement commercial, leur stratégie web et leurs efforts marketing.
La première étape du programme consiste à fournir aux startups éligibles l’offre web qui comprend un domaine .it.com (par exemple, yourname.it.com), DNS, hébergement d’e-mails, espace disque, gestion du trafic, gestion de bases de données MySQL et plus encore — tout ce qu’il faut pour leur permettre d’exploiter efficacement le site et les opérations en ligne de leur startup, gratuitement pendant un an. Les startups peuvent utiliser dès le départ le domaine .it.com de leur choix. Si elles disposent déjà d’un autre domaine et souhaitent continuer à l’utiliser, elles peuvent tout de même profiter de .it.com pour la protection de la marque et comme miroir de l’existant. Les extensions de domaine globales comme .com sont plus efficaces en termes de visibilité internationale que les extensions locales ou régionales. Cela pourrait également permettre aux startups de mettre en avant leur origine à l’échelle mondiale, « it » représentant l’Italie.
Natalija Japerte, Directrice du développement commercial chez it.com Domains : « Nous nous engageons à soutenir les innovations intelligentes et à reconnaître l’immense talent et les innovations démontrées par les entrepreneures en Italie, en contribuant à l’égalité des chances et à l’accessibilité. Avec nos partenaires, notre mission est de leur fournir les outils nécessaires pour exceller et contribuer à la croissance de l’économie italienne. »
Alessio Fanfano, Responsable marketing et ventes chez Hosting Solutions : « Nous voyons un potentiel incroyable dans ce partenariat et nous sommes ravis de soutenir la présence web des startups dirigées par des femmes en Italie. Nous sommes convaincus que cette collaboration aidera ces entreprises à atteindre des audiences mondiales et à ouvrir de nouvelles perspectives de croissance. »
Vito Esposito, Responsable des partenariats mondiaux chez We Make Future Trade Fair : « Chaque année, nous constatons le niveau d’excellence affiché par les startups italiennes fondées par des femmes, et nous sommes ravis de nous associer à it.com Domains et Hosting Solutions pour offrir encore plus de visibilité et une aide précieuse afin d’amener ces entreprises sur la scène mondiale. »
Ce partenariat contribuera fortement à soutenir les entrepreneures en Italie pour exceller sur les marchés locaux et mondiaux, d’autres détails et initiatives suivront.
Cet article a été traduit par une intelligence artificielle et peut contenir des imprécisions. Consultez la version originale en anglais.

À lire aussi

Nos actualités
« How to Get Your Own Top-Level Domain » est désormais disponible sur Amazon
- Lecture de 3 min


