NamesCon Global 2025 à Miami
- par Ilona K.

Les 5 et 6 novembre 2025, it.com Domains a participé à la conférence NamesCon Global 2025, organisée à Miami, en Floride. Tess Diaz, directrice du développement des canaux de distribution, et Joe Alagna, directeur de la stratégie, y ont représenté l’entreprise.
Cette année, NamesCon Global, placé sous le thème "Unlock Tomorrow", s’est concentré sur la manière dont la communauté de l’industrie des noms de domaine définit l’avenir du secteur : de la prochaine phase du programme des nouveaux gTLD (domaine de premier niveau générique) d’ICANN (the Internet Corporation for Assigned Names and Numbers) à la tokenisation, au Web3 et à l’évolution des actifs numériques.
Parmi les grands thèmes abordés figuraient la création de nouvelles sources de valeur au sein de l’écosystème des gTLD, l’exploitation du Web3 et des actifs de noms de domaine tokenisés, ainsi que la mise en place de nouveaux partenariats entre registres, bureaux d’enregistrement, courtiers et prestataires d’infrastructure.
Tess Diaz est intervenue comme oratrice et modératrice lors d’un "Fireside Chat" avec Anthos Chrysanthou (fondateur et PDG de Sav.com), où les participants ont débattu du rôle de l’IA (intelligence artificielle) dans le monde des technologies de l’information et de l’industrie des noms de domaine.

Joe Alagna a pris la parole lors d’un événement intitulé "Herding a Million Cats : ce qu’il faut pour gérer un nouveau gTLD", où il a partagé des perspectives stratégiques sur la manière dont les registres et les bureaux d’enregistrement peuvent se préparer au prochain cycle de nouveaux gTLD. Il a partagé ses années d’expérience, qu’il a réunies pour le public dans How to Get Your Own Top-Level Domain, un ouvrage qu’il a coécrit avec Andrey Insarov, fondateur et PDG d’it.com Domains. Le livre propose un guide pratique pour les entrepreneurs et les organisations qui souhaitent lancer et gérer leur propre TLD, de la candidature à l’exploitation à long terme.

NamesCon est aujourd’hui le lieu de rencontre incontournable des secteurs des noms de domaine et de l’hébergement. Nous avons rencontré plusieurs de nos principaux bureaux d’enregistrement pour planifier la suite et élaborer notre stratégie pour 2026. Avec le prochain cycle de nouveaux gTLD prévu pour 2026 qui approche à grands pas, c’était une rencontre particulièrement importante,
a déclaré Joe Alagna.
Vous souhaitez en savoir plus sur les événements de l’industrie des noms de domaine ? Visitez le blog d’it.com Domains et suivez-nous sur les réseaux sociaux.
Cet article a été traduit par une intelligence artificielle et peut contenir des imprécisions. Consultez la version originale en anglais.

À lire aussi



Événements
Conférence 2025 de l’Asia Pacific Top-Level Domains Association à Belgrade
- Lecture de 3 min





