L’ADCD 2025 en Tunisie

  • par Ilona K.
L’ADCD 2025 en Tunisie

Les 17 et 18 février, it.com Domains a participé à l’ADCD (Africa Data Centers & Cloud Days) à Hammamet, en Tunisie. Rolandas Japertas, Business Development Manager, a représenté notre entreprise à l’ADCD.

L’ADCD est une communauté dédiée au développement des infrastructures numériques en Afrique. Elle réunit des innovateurs et des visionnaires, ainsi que des professionnels du secteur de l’informatique et des noms de domaine, venus de toute l’Afrique et du Moyen-Orient.

Au cours de ces deux journées, les sujets clés ont porté sur les investissements dans les infrastructures numériques, les sources d’énergie alternatives pour les centres de données, les nouvelles menaces en matière de sécurité et la préparation à l’intelligence artificielle.

Cette année, l’accent a été mis sur l’essor rapide des technologies de l’information et de l’industrie des noms de domaine en Afrique. L’Afrique du Nord vise à devenir une région clé pour le développement des centres de données, créant un pont numérique entre l’Afrique et l’Europe. Des événements comme l’ADCD sont donc très importants pour la croissance du secteur dans la région. 

Les intervenants, parmi lesquels Rolandas Japertas, ont partagé leurs points de vue sur les infrastructures informatiques et la sécurité des noms de domaine en Afrique. Ils ont abordé l’influence de l’IA sur le développement des entreprises, la cybersécurité et, bien sûr, l’industrie des noms de domaine, qui commence tout juste à prendre de l’ampleur dans la région. 

Les noms de domaine sont une forme de propriété numérique. Il ne s’agit pas seulement de choisir le bon, mais aussi de le protéger des cybercriminels. Malheureusement, de nombreuses entreprises n’envisagent même pas que leur nom de domaine puisse être utilisé par des fraudeurs. Toutefois, il existe de nombreuses façons de protéger votre identité en ligne.

La sécurité numérique commence par les fondamentaux : posséder votre propre domaine et savoir comment d’autres pourraient l’utiliser. Chez it.com Domains, nous nous employons à rendre la gestion des domaines plus simple, plus sûre et plus accessible pour les entreprises du monde entier. Nous respectons toutes les règles de l’ICANN, surveillons de près les sites hébergés sur nos domaines et appliquons également une politique de lutte contre les abus DNS,

a déclaré Rolandas.

Vous souhaitez en savoir plus sur les événements de l’industrie des noms de domaine ? Rendez-vous sur blog d’it.com Domains et suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Cet article a été traduit par une intelligence artificielle et peut contenir des imprécisions. Consultez la version originale en anglais.

Ilona K.
Ilona K.
Partager cet article !

Join Our Newsletter!

Insights on domains, behind-the-scenes company news, and what’s happening across the industry — delivered to your inbox.
You’re in!
We’ll be in touch with fresh updates and stories.

À lire aussi

Événements

ICANN Policy Forum à Prague 2025

  • Lecture de 3 min
ICANN Policy Forum à Prague 2025

Événements

it.com Domains à l’APAC DNS Forum au Vietnam

  • Lecture de 4 min
it.com Domains à l’APAC DNS Forum au Vietnam

Événements

it.com Domains au MEDNSF à Bahreïn

  • Lecture de 2 min
it.com Domains au MEDNSF à Bahreïn