Journée de l’appréciation de l’IA : top 10 des noms de domaine pour les startups IA sur it.com Domains
- par Ilona K.

Que vous fassiez simplement des essais avec l’IA ou que vous dirigiez une entreprise full‑stack, la Journée de l’appréciation de l’intelligence artificielle est celle à ne pas manquer. Découvrez des idées de noms de domaine pour les startups IA avec it.com Domains.
Créée pour célébrer les avancées de l’intelligence artificielle et sensibiliser à son impact sur la vie humaine, Journée de l’appréciation de l’IA est célébrée aux États‑Unis le 16 juillet. La taille du marché mondial de l’intelligence artificielle était estimée à 197 milliards de dollars en 2023 et est projected to grow by 37% chaque année de 2024 à 2030, ce qui en fait un bon moment pour lancer une entreprise dans l’IA.
Si vous dirigez déjà une entreprise d’IA, si vous expérimentez des projets IA ou si vous souhaitez vous lancer et créer quelque chose en tirant parti de ses atouts, choisir un nom de domaine pertinent est un excellent point de départ. Trouvez des idées de noms de domaine courts et mémorables pour votre startup IA avec it.com Domains.
Comment trouver un nom de domaine pour une startup IA
Voici 10 idées de noms de domaine en .it.com pour représenter votre entreprise d’IA en ligne. Selon que vous travaillez sur la deeptech et les technologies sous‑jacentes de l’IA, ou sur une application destinée aux clients utilisant l’IA, choisissez le nom qui correspond le mieux à votre objectif commercial (disponibilités et prix valables à la date de publication) :
- neural.it.com (available, 49 $ par an) – se rapporte aux réseaux neuronaux, une technique d’apprentissage profond conçue pour reproduire la structure du cerveau humain.
- recognize.it.com (available, 49 $ par an) – pour des applications liées à la reconnaissance d’images, de voix et de texte.
- nlp.it.com (available, 49 $ par an) – renvoie au natural language processing (traitement automatique du langage naturel), une technologie d’IA qui permet aux ordinateurs de comprendre le langage humain, oral et écrit.
- input.it.com (available, 49 $ par an) – peut servir à des projets liés aux données d’entrée pour entraîner des modèles IA/ML.
- parse.it.com (available, 49 $ par an) – peut être utilisé par des startups développant des services pour analyser des données en ligne.
- mine.it.com (premium domain) – renvoie au data mining, c’est‑à‑dire à l’exploration de big data pour identifier des motifs.
- vision.it.com (premium domain) – renvoie à la vision par ordinateur permettant d’automatiser la reconnaissance d’images et de vidéos.
- nocode.it.com (available, 49 $ par an) – peut servir à des projets offrant un moyen de créer des applications et des logiciels sans expérience en programmation grâce à l’IA.
- bots.it.com (available, 49 $ par an) – renvoie aux chatbots et à d’autres modes avancés d’interaction et d’exécution de tâches.
- drone.it.com (premium domain) – peut convenir à des startups liées à la robotique, y compris les drones.
La zone de domaine .ai connaît également un fort essor en termes de nouveaux enregistrements. Avec plus de 460k names en juillet 2024, elle n’en comptait qu’environ 250k à la même période l’an dernier.
Cependant, à mesure que la demande de noms de domaine dans cette zone augmente, ils deviennent moins accessibles aux entreprises de l’IA. Beaucoup d’options lucratives en .ai sont déjà prises, et les prix sur le marché secondaire montent.
En 2023, trois noms de domaine en .ai figuraient dans le top-30 biggest public sales, avec you.ai vendu pour un record $700,000. Au cours de la first half of 2024, la zone .ai a été représentée par 5/30 des plus grosses ventes de noms de domaine, et sept noms de domaine se sont vendus à plus de 100 000 $.
Quelle que soit l’option que vous choisissez pour votre entreprise d’IA, 2024 est le moment d’investir dans un nom de domaine lié à l’IA. Selon Sedo, la place de marché mondiale des noms de domaine et des sites web, ‘ai’ en tant que mot‑clé figure continuellement parmi les trois termes les plus recherchés ces 12 derniers mois, ce qui indique une forte demande de la part des entreprises d’IA comme des investisseurs en domaines.
Besoin d’idées de noms de domaine ? Rendez‑vous sur le it.com Domains blog et suivez‑nous sur les réseaux sociaux.
Cet article a été traduit par une intelligence artificielle et peut contenir des imprécisions. Consultez la version originale en anglais.

À lire aussi

Trucs et astuces
Comment créer un site web multilingue : un guide simple pour votre entreprise
- Lecture de 10 min

Trucs et astuces
Nom de domaine expiré ? Que faire si vous avez oublié de renouveler votre domaine
- Lecture de 8 min

Trucs et astuces
Comment corriger les problèmes d’indexation des pages sur votre site web
- Lecture de 8 min
