it.com Domains soutient le tournoi d’échecs Clash of Blames organisé par World Chess
- par Ilona K.

World Chess, avec le soutien d’it.com Domains, a organisé le Clash of Blames — une revanche entre l’ancien champion du monde Vladimir Kramnik et une étoile montante des échecs en ligne, Jose Martinez.
Une revanche entre Kramnik et Martínez a eu lieu à Londres du 19 au 21 août 2024. L’événement visait à éclairer le débat en cours sur la crédibilité des compétitions d’échecs en ligne. Le format comprenait 36 parties de blitz, réparties entre des parties en présentiel et des parties en ligne disputées sur ChessArena.com. L’accent a été mis sur le fair-play, Pinkerton garantissant l’intégrité de la compétition.
La revanche entre Kramnik et Martínez, connue sous le nom de « Clash of Blames », est née d’allégations formulées auparavant par Kramnik à l’encontre de Martínez, mettant en cause l’équité des parties en ligne. Les joueurs s’étaient d’abord affrontés lors de l’événement Clash of Claims, mais, en raison de problèmes techniques de la plateforme hôte, ils n’avaient pas pu clore ce différend. World Chess a organisé une revanche — Clash of Blames — pour déterminer si la triche en ligne est une réalité ou seulement une illusion de grands maîtres.

Le Clash of Blames a duré trois jours, durant lesquels les joueurs ont disputé chaque jour six parties en ligne et six parties en présentiel. Vladimir Kramnik et Jose Martinez ont tous deux montré un bon niveau de jeu. Au final, Kramnik a battu Martinez sur le score de 19 à 17.
World Chess offre aux joueuses et joueurs du monde entier la possibilité de participer à des tournois d’échecs sans quitter leur domicile. it.com Domains entretient une coopération de longue date avec World Chess, en soutenant la promotion des échecs dans le monde entier.
Restez au courant de l’actualité de l’entreprise – consultez it.com Domains blog et suivez-nous sur les réseaux sociaux.
Cet article a été traduit par une intelligence artificielle et peut contenir des imprécisions. Consultez la version originale en anglais.

À lire aussi
Nos actualités
Le projet ‘Hans Niemann vs. You’ est nommé à la 29e édition des Webby Awards
- Lecture de 4 min

Nos actualités
Le projet « Hans Niemann vs. You » est lauréat Platine aux MUSE Creative Awards
- Lecture de 3 min


