it.com Domains au London Domain Summit
- par Ilona K.

Du 19 au 22 août 2024, l’équipe it.com Domains a participé au London Domain Summit en tant que sponsor Gold. Il s’agit du plus grand événement de l’industrie des noms de domaine au Royaume-Uni.
L’événement annuel a réuni des experts du secteur pour discuter des dernières tendances du marché des noms de domaine. La prochaine phase du nouveau programme gTLD, la valeur stratégique des nouveaux TLD, les nouvelles formes d’actifs numériques, la protection des marques, le SEO, ainsi que l’évolution des préférences en matière de domaines au sein des générations Z et Alpha ont constitué les temps forts de ces quatre jours.
L’équipe de direction d’it.com Domains, menée par le fondateur et PDG de l’entreprise Andrey Insarov, a participé à l’événement. Tess Diaz, directrice des partenariats de distribution, et Joe Alagna, directeur de la stratégie, sont intervenus lors du sommet et ont partagé leur expertise, leurs analyses et leur vision de l’avenir du secteur des noms de domaine.

« Depuis qu’ICANN a tenu l’une de ses réunions annuelles à Londres il y a dix ans, il n’y a pas eu de rencontre de l’ampleur du Domain Summit de Londres. Nous avons accueilli des participantes et participants de tous les secteurs de l’industrie des noms de domaine au cours de trois journées bien remplies de présentations de qualité. Ce fut une excellente rencontre pour l’industrie des noms de domaine. Nous reviendrons l’an prochain, c’est sûr », a déclaré Joe Alagna.
Parmi les intervenants de premier plan figuraient Michael Riedl, CEO de Team Internet, Christopher Mondini, VP d’ICANN, des représentants des principaux registres et bureaux d’enregistrement de domaines dans le monde, ainsi que des spécialistes du web3, de la messagerie d’entreprise, de l’art numérique, etc.
Cette année, la convention IWA (International Women’s Alliance) faisait partie du sommet. Pour son premier anniversaire en août, IWA avait préparé un programme riche, abordant le leadership, l’évolution de carrière, les opportunités du marketing digital et l’autonomisation des femmes dans le secteur. Les participantes et participants ont pu prendre part à une table ronde avec des experts du secteur et leurs pairs.
La convention a été diffusée sur la chaîne Twitch d’IWA afin que les membres qui ne pouvaient pas assister en personne puissent regarder, participer et poser des questions.

« IWA ne cesse de grandir et, dans le cadre de cette croissance, nous lançons l’IWA Academy, en partenariat avec le Davis College de Vancouver, afin d’offrir à toutes et tous nos membres les connaissances et la confiance nécessaires pour faire passer leur activité au niveau supérieur. Nous ajouterons également de nouveaux éléments à notre programme d’adhésion plus tard cette année, mais nous souhaitons annoncer officiellement notre gala annuel, qui aura lieu en novembre, en Lettonie, là où tout a commencé », a indiqué Natalija Japerte, CEO d’IWA et responsable du développement commercial d’it.com Domains.
Toutes les personnes participantes au Domain Summit ont pu découvrir les domaines .it.com et les avantages qu’ils offrent en visitant notre stand.

Vous souhaitez en savoir plus sur les événements de l’industrie des noms de domaine ? Rendez-vous sur le blog d’it.com Domains et suivez‑nous sur les réseaux sociaux.
Cet article a été traduit par une intelligence artificielle et peut contenir des imprécisions. Consultez la version originale en anglais.

À lire aussi



