it.com Domains à l’APTLD 87 à Hong Kong
- par Ilona K.

Du 10 au 13 février, it.com Domains a participé à l’APTLD 87 (Asia-Pacific Top-Level Domain Name Association) à Hong Kong. Joe Alagna, Chief Strategy Officer, Sergey Gorbunov, Director of Registry Services, Munir Badr, Advisor, et Andrey Insarov, CEO, ont représenté notre entreprise lors de l’événement.
L’APTLD est une organisation dédiée aux TLD (top-level domains) dans la région. L’événement APTLD est une plateforme d’échanges sur les aspects technologiques et opérationnels de l’enregistrement des noms de domaine.
L’APTLD représente les intérêts des registres nationaux de la région et travaille en étroite collaboration avec les organisations internationales qui coordonnent l’usage et le développement d’Internet. L’objectif principal de l’événement est de favoriser le développement des compétences des participantes et des participants et de partager des connaissances sur les noms de domaine Internet.
Cette année, it.com Domains a participé à l’événement en tant que sponsor bronze et a présenté son programme Registry Service Provider (RSP). Il s’agit d’un système de gestion des extensions de domaine. Avec RSP, l’administrateur d’une zone de domaine peut aisément organiser l’enregistrement des noms de domaine et les gérer efficacement en confirmant, renouvelant et annulant les enregistrements. Il peut également se connecter aux bureaux d’enregistrement et accepter les paiements de ces derniers pour les domaines.
L’événement, qui s’est tenu sur quatre jours, a proposé un large éventail de sessions et de discussions. L’édition de cette année était accueillie par HKIRC (Hong Kong Internet Registration Corporation Limited, une société à but non lucratif et non statutaire désignée par le gouvernement de la RAS de Hong Kong pour administrer l’enregistrement des noms de domaine sous le .hk) à Hong Kong et comprenait des tables rondes et des présentations couvrant tous les aspects de l’exploitation des domaines.
Sergey Gorbunov est intervenu comme intervenant lors du panel Tiny Suffixes, Big Decisions: Pros and Cons of Open-Use ccTLDs, où l’impact des suffixes de ccTLD (country-code top-level domain) sur le marché des domaines a suscité un vif débat. Les participantes et participants ont évoqué les avantages et les inconvénients de deux approches de gestion des zones de domaine. La première permet l’enregistrement des noms sans aucune restriction. Dans la seconde, certaines conditions doivent être remplies par les personnes souhaitant enregistrer un nom de domaine. Par exemple, les domaines de certaines zones nationales ne sont accessibles qu’aux résidentes et résidents des pays concernés. En ce qui concerne it.com Domains, notre suffixe de domaine n’impose pas de critères d’éligibilité spécifiques et se comporte comme un gTLD typique — ce qui ouvre les portes des marchés mondiaux.


L’événement de Hong Kong a été une excellente occasion de rencontrer les principaux bureaux d’enregistrement de la région APAC et de promouvoir notre activité de Registry Service Provider auprès des gestionnaires locaux de ccTLD, en prévision du prochain cycle du programme New gTLD (generic top-level domain) de l’ICANN,
a déclaré Sergey Gorbunov.
Vous souhaitez en savoir plus sur les événements de l’industrie des domaines ? Visitez le blog d’it.com Domains et suivez-nous sur les réseaux sociaux.
Cet article a été traduit par une intelligence artificielle et peut contenir des imprécisions. Consultez la version originale en anglais.

À lire aussi



