it.com Domains à la réunion annuelle 2025 de l’INTA à San Diego
- par webmaster

Du 17 au 21 mai 2025, it.com Domains a participé à la réunion annuelle 2025 de l’INTA (International Trademark Association) à San Diego, Californie, États-Unis. Tess Diaz, directrice du développement des canaux, Joe Alagna, directeur de la stratégie et Sergey Gorbunov, directeur des services de registre, ainsi qu’Alessandro Baruffi, directeur des partenariats internationaux, ont représenté l’entreprise lors de l’événement.
L’événement a réuni plus de 10 000 experts, dont des spécialistes des marques, des professionnels de la propriété intellectuelle et des représentants des pouvoirs publics. Le thème de cette année était « L’économie de la propriété intellectuelle », mettant l’accent sur la manière dont la propriété intellectuelle stimule l’innovation et la croissance des entreprises.
Pendant cinq jours, les personnes participantes ont pris part à des tables rondes, des ateliers pédagogiques et des conférences couvrant trois axes : droit et politiques publiques, affaires et technologies, et développement professionnel et évolution de carrière.
Sur notre stand, les participantes et participants pouvaient découvrir plus en détail notre programme Registry Service Provider (RSP). Il s’agit d’un système de gestion des extensions de domaine. Avec RSP, l’administrateur de la zone de noms de domaine peut facilement organiser l’enregistrement des noms de domaine et les gérer efficacement en confirmant, renouvelant et annulant les enregistrements.
Pour it.com Domains, c’était une excellente occasion de renforcer notre visibilité, en tant que registre, au sein de la communauté élargie de la propriété intellectuelle, de partager nos meilleures pratiques et d’acquérir de nouvelles connaissances. Le développement de l’industrie des noms de domaine et la sécurité de toutes les personnes participantes sont très importants pour nous ; ainsi, en vue de la prochaine phase de candidatures pour de nouveaux TLD (Top-Level Domains) d’ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers), en tant que fournisseur de services de registre (RSP), nous voulions également entrer en contact avec des entreprises et des marques qui envisagent d’exploiter leur propre TLD et recherchent un fournisseur back-end avec qui s’associer,
a déclaré Alessandro Baruffi.
À l’INTA, notre équipe a présenté un nouvel ouvrage, How to Get Your Own Top-Level Domain: An Insider’s Guide to ICANN’s Application Process, écrit par Joe Alagna et Andrey Insarov. Tous deux ont une expérience de première main, de la candidature au lancement. Alagna évolue dans l’industrie des noms de domaine depuis deux décennies. En 2012, il a conseillé 60 candidatures gTLD couronnées de succès, dont .xyz, .club et .app. Insarov apporte, quant à lui, une perspective entrepreneuriale internationale et une connaissance concrète d’un paysage des domaines en constante évolution. Le livre vise à partager notre savoir-faire et à guider les lecteurs sur ce chemin, tout en explorant le potentiel d’un projet d’entreprise numérique de long terme. Ce guide fournit aux dirigeantes et dirigeants, aux entrepreneurs et aux gouvernements une feuille de route claire pour rejoindre l’industrie des noms de domaine.
Vous souhaitez en savoir plus sur les événements de l’industrie des noms de domaine ? Rendez-vous sur it.com Domains blog et suivez-nous sur les réseaux sociaux.
Cet article a été traduit par une intelligence artificielle et peut contenir des imprécisions. Consultez la version originale en anglais.

À lire aussi



Événements
it.com Domains au sommet des parties contractantes de l’ICANN au Vietnam
- Lecture de 3 min
